Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTICLES Maxime Perriot
20 février 2014

article odessa/OL 16eme de finale de la ligue Europa

                                                                                                  Lyon s'en sort bien

 

L'olympique lyonnais garde toutes ses chances de qualifications pour le prochain tour de la Ligue Europa après ce déplacement en Ukraine soldé par un triste 0/0 pour le compte des 16e de finale aller.

 

L'OL de Jordan Ferri n'a pu faire mieux que 0-0 sur la pelouse du Tchernomorets Odessa en 16e de finale aller de la Ligue Europa. (L'Equipe)

 

 

 

Tout n'a pas été simple ce soir pour une équipe lyonnaise, certes très remaniée, qui a manqué de maîtrise pour inquiéter le modeste club d'Odessa. Les ukrainiens ont globalement dominé la partie et se sont procurés les meilleures occasions  notamment par l'intermédiaire d'un Alexis Antonov omniprésent. Ce dernier, bien lancé dans la profondeur a buté sur Vercoutre au quart d'heure de jeu et à cinq minutes de la pause sur un beau retourné acrobatique.

Les lyonnais n'ont pas été rassurants sur le plan défensif notamment sur coup de pied arrêté. Koné a dû s'employer pour sauver le ballon sur sa ligne suite à un corner (43e), les rhodaniens se sont également fait peur au retour des vestiaires suite à une contre attaque éclair conclue par une frappe de Bobko qui a frolé le montant gauche. Enfin, dans les derniers instants du match, une tête de Didenko a éffleuré le poteau droit d'un Vercoutre battu.

Cependant, l'OL s'est procuré quelques situations dangereuses principalement sur des contres. Malbranque, bien servi par Briand a buté sur le portier ukrainien après avoir raté son contrôle (27e). L'ancien buteur rennais a, par la suite, vu stopper sa frappe dans un angle fermé (67e) après un beau une-deux initié par Gaël Danic, peu en vue ce soir malgré une réelle envie de bien faire.

Il faudra donc attendre jeudi prochain pour connaître l'indécis épilogue de cette rencontre. Des interrogations subsistent quand aux choix de Rémi Garde, qui n'ont pas fait l'unanimité auprès des supporters rhodaniens.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ARTICLES Maxime Perriot
Publicité
Archives
Publicité