Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTICLES Maxime Perriot
3 juin 2014

Roland Garros 2014, 1/4 de finale

 

 

Djokovic et Gulbis foncent en demies, Sharapova s'est fait peur

Djokovic et Gulbis ont franchi aisément le cap des quarts de finale face à Raonic et Berdych. Cela a été plus laborieux pour Sharapova et Bouchard, elles ont eu besoin de trois sets pour rejoindre les demi-finales dans lesquelles elles se retrouveront.

imageSharapova a bien réagi après la perte du premier set.

Sharapova, favorite pour la victoire finale depuis l'élimination de sa rivale Serena Williams rencontrait ce mardi la joueuse qui a fait chuter l'Américaine, Gabrine Muguruza. L'Espagnole a commencé de la même manière que mercredi dernier contre la numéro une mondiale profitant de la difficulté de son adversaire à rentrer dans le match (6-1). Le réveil attendu de la Russe a eu lieu au cours d'une deuxième manche très indécise remportée à l'expérience par "Masha"(7-5). Le set qui a suivi a été une véritable formalité pour la tête de série numéro sept, son adversaire multipliait les fautes directes (26 au troisième set, 6-1). Celle qui a soulevé le trophée ici même en 2012 n'a "plus" que deux matchs à gagner pour faire le doublé Porte d'Auteuil. 

Si elle veut jouer une troisième finale à Paris, la Russe devra battre la jeune Bouchard. Son tennis offensif (46 coups gagnants) a eu raison de la spécialiste de la terre battue Espagnole, Suarez Navarro (7-6, 2-6, 7-5). Après un premier set empoché au jeu décisif par la Canadienne, l'Ibérique a aussitôt réagi faisant preuve d'une belle solidité. La manche décisive, très disputée, a été glané par la plus jeune des deux joueuses qui a obtenu trois breaks durant ce set. Bouchard, moins expérimentée a donc paradoxalement mieux négocié les moments clés que son adversaire.

imageGulbis arrivera-t-il à bousculer Novak Djokovic ?

Gulbis et Djokovic ont obtenu leur qualification beaucoup plus facilement. Le premier continue son impressionnant parcours, il rejoint pour la première fois les demi-finales d'un Grand Chelem. Il n'a pas laissé le moindre espoir à Thomas Berdych, visiblement dans un mauvais jour (6-3, 6-2, 6-4). Auteur de plus de coups gagnants et de moins de fautes directes que son adversaire, le Letton qui n'a concédé qu'un seul break a réalisé le match parfait. S'il réédite une telle performance en demi-finale contre Djokovic, il possède les moyens de faire douter le numéro deux mondial.
En grande forme, le Serbe a battu en trois sets le dangereux Raonic (7-5, 7-6, 6-4 en 2h22). Il globalement dominé les débats, seul le deuxième set aurait pu faire basculer la rencontre mais Nole s'est adjugé le tie break et a éteint les espoirs du géant Canadien. Malgré de légères difficultés pour conclure, le "Djoker" n'a pas perdu de temps et semble plus que jamais capable de soulever la coupe des Mousquetaires.

Le programme de mercredi 4 juin :

imageMonfils va tenter de rallier les demi-finales pour la deuxième fois de sa carrière.

Court Philippe Chatrier :

Errani - Pektovic (1-1)
Monfils - Murray (3-2)

Court Suzanne Lenglen :

Kusnetsova - Halep (2-2)
Nadal - Ferrer (21-6)

 

 Maxime Perriot

Publicité
Publicité
Commentaires
ARTICLES Maxime Perriot
Publicité
Archives
Publicité