Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTICLES Maxime Perriot
25 juin 2014

Murray peut-il refaire le coup ?

Murray peut-il refaire le coup ?

Tout est prêt pour une nouvelle quinzaine de rêve au All England Club. Les joueurs peuvent fouler tour à tour le gazon Londonien toujours parfait au début du tournoi. Comme d'habitude, Djokovic, Murray, Federer et Nadal même s'il a connu plus de difficultés ces dernières années partiront avec le rôle de favori.

 image

Plusieurs questions se posent avant le début du plus ancien Grand Chelem de l'Histoire. Murray arrivera-t-il à conserver son titre ? Djokovic sera-t-il remis de sa défaite face à Rafael Nadal à Roland Garros ? L'Espagnol arrivera-t-il à obtenir un résultat digne de son classement à Wimbledon ? Federer a-t-il les moyens de remporter son dix-huitième Majeur ? Wawrinka confirmera-t-il son nouveau statut ?
Cela pourrait durer longtemps tant les interrogations sont nombreuses avant le début de Wimbledon. Le tirage au sort a apporté quelques éléments de réponse et nous a éclairé sur les affiches qui pourraient illuminer le tournoi.
Tous les favoris ont franchi le premier tour sans trop de soucis. Seul Nadal a perdu le premier set avant de se reprendre, signant sa première victoire sur gazon depuis deux ans. Le Majorquin qui retrouvera son bourreau de 2012, Lucas Rosol pourrait être opposé à Richard Gasquet en huitièmes et au dangereux Milos Raonic en quarts. Le vainqueur de Federer - Wawrinka l'attendra probablement en demi-finales, un remake de la finale 2008 entre les deux hommes les plus titrés de l'Histoire en Grand Chelem fait déjà saliver le monde du tennis. Avant cela, Federer devra se méfier du demi-finaliste ici-même l'an passé, Jerzy Janowicz.
L'autre partie de tableau pourrait réunir Novak Djokovic et Andy Murray dès les demies. Le Serbe n'a cependant pas hérité d'un parcours aisé, il sera difficile pour lui de rejoindre ce stade. Tsonga et Berdych pourraient lui barrer la route respectivement en huitièmes et en quarts. Murray devra lui se défaire de Ferrer avant de retrouver le Djoker.
Il sera donc très compliqué pour Tsonga d'égaler son meilleur résultat, lui qui a de nouveau mis à la lumière ses lacunes du moment même s'il a fini par s'en sortir en cinq sets face à Melzer. Gasquet n'a pas été beaucoup plus chanceux que son compatriote avec un huitième de finale potentiel contre Nadal. Avant cela, un duel très alléchant pourrait avoir lieu entre le Biterrois et Monfils. Simon aura également la tâche difficile s'il retrouve Djokovic au troisième tour.

image

Les quarts de finale potentiels :

Nadal - Raonic
Federer - Wawrinka
Djokovic - Berdych
Murray - Ferrer

Publicité
Publicité
Commentaires
ARTICLES Maxime Perriot
Publicité
Archives
Publicité