Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTICLES Maxime Perriot
5 juillet 2014

Wimbledon demi finales homme

Ce sera Federer Djokovic

Federer s'est qualifié pour sa neuvième finale à Wimbledon grâce à une victoire en trois sets face à Raonic. Il affrontera Novak Djokovic, le Serbe a connu plus de difficultés pour dominer Grigor Dimitrov.

image
La nouvelle génération s'installe peu à peu comme en témoignent ses deux représentants en demi-finales de Wimbledon. Cependant, elle ne semble pas encore en mesure de prendre le pouvoir. Les résultats d'hier le prouvent même si Dimitrov a réellement mis en danger Novak Djokovic.
Il a su réagir après la perte du premier set (6-4). Mené 3-1, il a alors aligné cinq jeux pour empocher la deuxième manche et relancer complètement la partie (6-3). Le Bulgare semblait conserver son ascendant lors du set suivant, il fut malgré tout incapable de prendre le service adverse, les deux joueurs disputèrent donc un jeu décisif. Pourtant en grande difficulté durant cette manche, le Djoker survola le tie-break (7-2). Un jeu catastrophique (trois doubles fautes) de la part de la tête de série numéro onze offrait un break au Serbe d'entrée de quatrième manche. Assez fébrile lors de cette quinzaine lorsqu'il possède l'avantage au score, le numéro deux mondial confirma son manque de sérénité en cédant son service lors du jeu suivant (2-2). Les deux protagonistes se sont alors dirigés vers un nouveau jeu décisif malgré une balle de set obtenue par Dimitrov à 5-4. Le Bulgare continua sur sa lancée lors du jeu décisif pour se procurer trois balles de sets. C'est le moment que choisit Nole pour se montrer plus agressif et les sauver brillamment. Décidé à en finir, il remporta le match sur sa seconde balle de match.

image

Roger Federer s'est montré beaucoup plus serein, il donna l'impression de maîtriser complètement sa partie face à Raonic. Un break lors du premier jeu le menait au gain de la première manche (6-4). Les difficultés au retour du Canadien étaient mis en évidence par le service millimétré du Suisse. Toujours aussi serein, le numéro quatre mondial breakait son adversaire au meilleur moment lors des deux derniers sets (à 4-4). Le numéro deux Suisse a donc obtenu sans encombre la qualification pour sa neuvième finale sur le gazon Londonien.
Il retrouvera Novak Djokovic pour la première fois en finale à Wimbledon. Le Serbe qui reste sur trois finales de Grand Chelem perdues fera tout pour mettre fin à un an et demi de disette en Grand Chelem. Il ferait coup double en récupérant la place de numéro un mondial abandonnée à Rafael Nadal en octobre dernier. Alors que Nole vise son septième Majeur, Federer décrocherait son dix-huitième Grand Chelem, record absolu. Il remporterait également son huitième titre à Wimbledon et récupèrerait la troisième place à l'ATP. Le Suisse part légèrement favori si l'on s'appuie sur la quinzaine passée. Il a fait meilleure impression que son adversaire ne laissant qu'un seul set en route contre trois pour le Djoker. Ce dernier semble néanmoins bien lancé, il a fait preuve d'une incroyable solidité mentale pour rebondir après sa finale perdue à Roland Garros.

 

Maxime Perriot

Publicité
Publicité
Commentaires
ARTICLES Maxime Perriot
Publicité
Archives
Publicité