Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTICLES Maxime Perriot
4 juillet 2014

Wimbledon, demi finales femmes, quarts de finale hommes

 

 

Dimitrov élimine Murray, Bouchard en finale

L'affiche des quarts de finale entre Federer et Wawrinka a été dominée par le plus titré des deux joueurs. De son côté, Murray n'avait visiblement pas les armes pour conserver son titre, il n'a pas su rivaliser face au jeune Dimitrov.
La finale femme opposera la jeune Bouchard à Kvitova, vainqueur ici en 2011.

image

 

Murray sort par la petite porte de "son" tournoi.

Après ses quatre premiers tours convaincants, peu d'observateurs imaginaient Murray en danger face à Dimitrov. Il n'a pourtant pas inscrit le moindre set contre l'espoir Bulgare (6-1, 7-6, 6-2). L'Écossais a été méconnaissable, il n'a jamais paru en mesure de se révolter. Seul le jeu décisif du deuxième set aurait pu faire tourner ce duel mais Dimitrov s'est montré impérial. Il retrouvera un Djokovic qui s'est fait peur face à Marin Cilic, le Serbe a eu besoin de cinq sets pour se défaire de l'élève de Goran Ivanisevic (6-1, 3-6, 6-7, 6-2, 6-2). Malgré un début de partie inquiétant avec une vraie difficulté à bien négocier les moments importants, le Djoker s'est réveillé pour remporter tranquillement les deux derniers sets.
Dans l'autre partie de tableau, le duel entre Federer et Wawrinka a tourné en faveur du septuple vainqueur malgré la perte du premier set. Le Bâlois a su renverser la rencontre grâce à trois derniers sets brillants (3-6, 7-6, 6-4, 6-4). Il partira grand favori en demi-finale face à Milos Raonic, le Canadien a mis fin au parcours du bourreau de Nadal, Nick Kyrgios (6-7, 6-2, 6-4, 7-6). Le Suisse a toujours battu un Raonic qui n'a jamais disputé une demi-finale de Grand Chelem ni même joué sur le central de Wimbledon.

imageBouchard tentera samedi de décrocher son premier titre du Grand Chelem.

La finale femme opposera Kvitova à Eugènie Bouchard. La Tchèque était opposée en demi-finale à sa compatriote Safarova, elle a su bien négocier les moments charnières notamment le tie-break du premier set remporté 8-6 (7-6, 6-1). Kvitova jouera sa deuxième finale au All-England Club, elle avait remporté la première face à Maria Sharapova en 2011.
Pour décrocher ce deuxième titre, la Tchèque devra venir à bout de la jeune Bouchard. La Canadienne de vingt ans s'est montrée impressionnante depuis le début de la quinzaine. Elle a battu en demi-finale la finaliste de Roland Garros, Simona Halep (7-6, 6-2).

Le programme de ce vendredi 4 juillet :

Court central :
À partir de 14 heures : Novak Djokovic (1) - Grigor Dimitrov (11) suivi de Roger Federer (4) - Milos Raonic (8).

 Maxime Perriot

Publicité
Publicité
Commentaires
ARTICLES Maxime Perriot
Publicité
Archives
Publicité