Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTICLES Maxime Perriot
1 septembre 2014

Première semaine US Open (H)

Les favoris et les Français au rendez-vous

Trois Français sont présents au stade des huitièmes de finale d'un US Open pour le moment assez lénifiant. Les surprises ont été rares mais les choses sérieuses devraient commencer dès aujourd'hui.

imageGilles Simon retrouve son meilleur niveau à New York.

Cela faisait quinze ans que l'on n'avait pas vu trois Français en huitième de finale de l'US Open. Une performance qui a de quoi réjouit Arnaud Clément à deux semaines des demi-finales de la Coupe Davis.
Tsonga n'a pas connu de soucis pour se hisser en huitième où il retrouvera Andy Murray, il devra réitérer sa belle performance réalisée à Toronto début août. Si le Manceau était attendu en huitième, c'était moins le cas pour Monfils et Simon. "La Monf" a probablement gagné sa place en Coupe Davis en écrasant Richard Gasquet (6-4, 6-2, 6-2), il sera opposé à Dimitrov pour une place en quart de finale. De son côté, Gilles Simon a réalisé l'exploit de la semaine. Il a battu David Ferrer au terme d'un excellent match au cours duquel il n'a presque rien raté (6-3, 3-6, 6-1, 6-3). Il aura toutes ses chances face à Marin Cilic s'il maintient ce niveau de jeu. Adrian Mannarino a lui aussi réalisé un très bon tournoi. Il s'est offert la tête de série numéro quinze, Fabio Fognini (6-3, 6-4, 6-1).

image

Djokovic semble armé pour conquérir une deuxième couronne à Flushing Meadows.

Quand à eux, les prétendants au titre ont rejoint les huitièmes de finale sans encombre hormis évidemment David Ferrer. Federer et Djokovic se sont montrés intraitables et font figure de favoris pour la victoire finale. Le Serbe a rassuré les observateurs sur son état de forme après son mois d'août compliqué.
Les deux premières têtes de série devront se montrer solide face à Kolshreiber et Bautista-Agut.
Cela a été un peu plus difficile pour Andy Murray qui a cédé deux sets en route. Le huitième de finale face à Tsonga révélera le véritable niveau actuel de l'Écossais.
Wawrinka s'est lui montré solide, il sera opposé à Robredo, ce match servira également de révélateur pour le Suisse. En cas de victoire, il retrouvera le vainqueur de Raonic-Nishikori, l'une des affiches les plus équilibrées des huitièmes.
Enfin, Berdych devra stopper la route de Dominic Thiem, tombeur du demi-finaliste de Roland Garros, Ernest Gulbis. 

Maxime Perriot

Publicité
Publicité
Commentaires
ARTICLES Maxime Perriot
Publicité
Archives
Publicité