Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTICLES Maxime Perriot
8 mars 2015

Coupe Davis Les Bleus repartent de l'avant

 Les Bleus repartent de l'avant

L'équipe de France de Coupe Davis composée de Monfils, Simon, Mahut et Benneteau a largement dominé l'Allemagne à Francfort. Les Tricolores ont obtenu les trois victoires synonymes de qualification dès le double. La formation dirigée par Arnaud Clément sera opposée à la Grande-Bretagne d'Andy Murray au prochain tour.
image
Le piège allemand a été sereinement évité par les Bleus malgré l'absence de Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet. 
Le match d'ouverture opposant Struff à Simon ne laissait pourtant pas présager une qualification si rapide.
Le Français, en grande forme depuis le début de la saison, semblait en mesure d'ouvrir le compteur des Tricolores sans souci. Il a cependant frôlé une nouvelle désillusion en Coupe Davis (7-6, 2-6, 6-7, 6-2, 10-8). La faute a un jeune Allemand survolté et très offensif (81 coups gagnants). Struff est passé à deux points du match dans la cinquième manche avant de céder devant la régularité de son adversaire. Cette victoire est significative pour un Gilles Simon enfin à son avantage dans une compétition qui lui a rarement souri. Le quatorzième joueur mondial a su garder son calme et sa détermination durant l'intégralité de la rencontre, notamment après avoir laissé échapper le troisième set.
image
Le match suivant a mis aux prises Gaël Monfils et un revenant allemand, Philipp Kohlschreiber. Le Parisien, toujours très solide dans cette compétition a définitivement réduit au silence le public allemand déjà très timide (6-3, 6-4, 7-6). Le nouveau protégé de Jan De Witt a réalisé une prestation de très bonne facture. Avec 84% de points remportés derrière sa première balle, il n'a laissé que trois opportunités de break à son adversaire.Très en verve au retour, "La Monf" s'est procuré dix-sept balles de break (trois converties).
Après ce vendredi très satisfaisant, la paire Mahut-Benneteau avait pour mission d'inscrire le troisième et dernier point face à Becker et Begemann. Pour sa première sélection en équipe de France, Nicolas Mahut ne s'est pas laissé submerger par l'émotion. Bien épaulé par un Julien Benneteau plus expérimenté, il a réalisé une prestation irréprochable. De l'autre côté du filet, les Allemands, qui ne sont pas parvenus à prendre le service adverse paraissaient bien moins complémentaires, cela s'est matérialisé au tableau d'affichage (6-4, 6-3, 6-2).
image
Simon et Mahut ont ensuite perdu les deux simples sans enjeu de dimanche. 
La France est donc en quarts de finale, elle ira en Grande-Bretagne au mois de juillet. La nation emmenée par Andy Murray a battu les États-Unis (3-1). Le numéro cinq à l'ATP a rapporté deux points à son pays, l'autre victoire a été arrachée par Ward après un mémorable combat face à John Isner, remporté 15-13 au cinquième set après près de cinq heures de jeu. 
Les Bleus bénéficieront probablement des retours de deux leaders, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet pour espérer rejoindre les demi-finales.
Maxime Perriot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ARTICLES Maxime Perriot
Publicité
Archives
Publicité